7 astuces pour rendre les dents blanches

5 astuces
7 astuces pour rendre les dents blanches

Causées par certains aliments, une condition d'hygiène insuffisante ou le vieillissement, les dents jaunissent et peuvent être tachées. Afin de rayonner le sourire avec des dents plus blanches, en voici sept astuces à choisir qui sont facilement praticables, à la portée de tous et à moindre coût.

Profiter de la nature à travers les astuces fruitées

Grâce à sa propriété acidifiée, le citron est très efficace pour rendre les dents blanches de façon naturelle. Il blanchit et procure plus de brillance sur les dents. De plus, la vitamine C du citron assainit les gencives. Pour préparer, veuillez presser un citron dans l'eau pour avoir un jus permettant de laver les dents. N'oubliez pas de rincer avec de l'eau claire pour limiter l'action d'acide sur l'émail.

Les fraises sont des fruits présentant des bienfaits surprenants. Elles sont riches en acide malique permettant de bénéficier d'un meilleur blanchissement des dents. Pour se faire, mixez 3 à 5 fraises pour avoir une pâte homogène et brossez légèrement les dents avec cette pâte. Après quelques minutes, le rinçage est essentiel pour éliminer les résidus coincés.

La banane, qui est un bon dessert à moindre coût, est aussi très utile pour blanchir les dents. Riche en potassium, manganèse et magnésium, la peau de banane permet d'effacer les taches. Il suffit de couper une partie de peau de banane et de la frotter sur les dents. Brossez ensuite les dents et rincez abondamment avec de l'eau avant d'avoir des dents plus blanches.

Utiliser des formules facilement accessibles au quotidien

Le bicarbonate de Soude est réputé d'être idéalement actif pour rendre les dents blanches. Grâce à ses propriétés doucement abrasives, c'est un dentifrice naturellement adapté pour éliminer le tartre et blanchir les dents. Son utilisation est simple vu qu'il suffit tout simplement de le saupoudrer avec une brosse à dents humide. Cette technique peut se faire quotidiennement si le bicarbonate de soude n'est pas annexé par d'autres dentifrices.

Le sel de mer, qui est toujours présent dans la cuisine, contribue au blanchissement des dents. Il est aussi un abrasif qui nettoie naturellement et supprime les tâches dentaires. Pour blanchir les dents de cette manière, vous pouvez brosser les dents avec la brosse qui a été trempée dans l'eau mélangée de gros sel de mer.

Quelques gestes simples à ne pas négliger

Des aliments à caractères nocifs sont à l'origine des dents jaunes ou tâchées, en contenant des composants pouvant détériorer et modifier la couleur originale des dents. Ce sont surtout le tabac, le café, le thé de couleur sombre, le curry, les sauces de tomates, les sauces de soja, le vin rouge, les betteraves rouges, les myrtilles… Il faut donc réduire la consommation de ces aliments pour maintenir des dents blanches.

Le brossage des dents trois fois par jour ou après chaque repas joue un rôle très important pour avoir des dents blanches. Il devra durer au moins deux minutes pour que toutes les faces dentaires soient bien nettoyées. Il peut être annexé avec l'utilisation d'un fil dentaire pour purifier les parties entre les dents. Cette pratique journalière permet d'éliminer les débris alimentaires susceptibles de se transformer en tâches sur les dents qui les ternissent.